« Idées week-end » à Montpellier
Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :
Vous pouvez louer un vélo pour vous déplacer car la ville est en grande partie piétonne et surtout il y a un circuit de 11 km qui relie le centre à la mer. Et ça n’a pas de prix !
.
A la rencontre du luthier, Frédéric Chaudière
Ses instruments sont joués dans le monde entier par les plus grands musiciens. Il a même écrit un roman “Tribulations d’un stradivarius en Amérique”. Vous pourrez lui poser toutes vos questions et passer un moment hors du temps.
L’hôtel Baudon de Mauny est une boutique hôtel tenue par Alain et Nathalie de Vordas. C’est une bâtisse qui comprend 8 chambres dans le centre historique piéton de Montpellier. C’est un lieu curieux, raffiné et qui ne répond à aucun formatage. Ils ne cherchent aucunement à etre à la mode, ils veulent faire voyager dans le temps.
Restaurant : Ma première cantine
Ma première Cantine c’est installé dans une ancienne abbaye et une ancienne annexe de la mairie. Le service se fait en continu. Tous les midis il y a une formule à 9.90 euros : plat unique et dessert. Une grosse partie de ce qui est proposé (sirop/confiture/thé) est vendu en boutique à l’entrée. Et ils font aussi traiteur.