« Idées week-end » à Belle-île-en-mer
Cette semaine on va prendre un grand bol d’air frais dans une des îles les plus charmantes de France. Je veux parler de Belle-île-en-mer sur la côte Atlantique. A 15 km au large de la presqu’île de Quiberon c’est la promesse d’un week-end réussi.
Les adresses (cliquez sur les titres pour accéder à leur site internet) :
.
C’est en 1999 que Christophe et Myriam Niceron fondent leur biscuiterie artisanale. Le nom est tout trouvé : « La Bien Nommée », second nom de Belle-Ile-en-Mer, la plus belle car la plus diverse des îles bretonnes.
Expérience vintage, bivouacs natures et vagabondages iodés assurés ! Un nid douillet avec un jardin qui n’a de limite que l’horizon, Belle Ile camper vans sera de vos plus beaux voyages.
.
Randonnée à Belle-Ile-en-Mer c’est l’idéal. La nature est tellement belle qu’on a envie de tenter bifurquer à chaque sentier pour découvrir l’île mais comment motiver ses enfants qui ne sont pas forcément de grands marcheurs. La solution : un âne. L’association ILEANE va vous premettre de partir à la découverte de la plus grande île bretonne avec un nouveau compagnon de voyage très attachant et fort sympathique puisqu’il adore porter les sacs.
Un restaurant de poisson et de coquillage typique de Belle-Ile-en-Mer. Là, vous attend une terrasse protégée de la brise marine qui vous permettra d’admirer le port de pêche pittoresque, son phare légendaire et sa lande fleurie d’ajoncs jaune d’or.
.
Fort Sarah Bernhardt à la pointe des poulains
Fortin militaire du xixe siècle de Belle-Île-en-Mer dans le Morbihan en Bretagne, où la célèbre comédienne française Sarah Bernhardt (1844-1923) passe ses vacances d’été durant 30 ans, entre 1894 et 1922. Il est transformé en musée Sarah Bernhardt dans les années 2000.